Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Signé Furax
28 juillet 2007

Pastagnac-Roubignac

La plus chatoyante et la plus verdoyante de toutes les contrées que traverse le voyageur allant de Vladivostok à Léopoldville, le Périgord, qui doit son nom à un Prince russe dont les danse plopsviennes ravissent petits et grands, est la patrie de la truffe, du saut Périgueux et des périgourdins, sortes de matraques pour frapper tout autour de soi. Au coeur de cette contrée exquise de Dordogne qu'arrose la Futaise, Pastagnac-Roubignac, premier village de France, quand vous venez du village voisin, à la sortie du bord, tout juste après l'auberge de la langouste insolente, trois fusils et deux maillets dans le guide Michelin, se situe le château des Limaces, demeure du Vidame Jérémie d'Arpettade, de sa fille Yolande et leur serviteur Philodendron Plouc.
Ce village tient une place importante dans les folles aventures de Furax et de nos amis tant dans le Boudin Sacré, que dans le Gruyère qui tue ou encore dans La navrante comédie des proverbes, tirées des Fabuleux Méfaits de Furax.

limace

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour être précis, ce sont les danses polovtsiennes du "Prince Igor" (probablement appelé "le petit père Igor", par ses sujets russes) de Borodine, souvent données comme un morceau orchestral indépendant, qui réjouissent petits et grands. ^_________^
Signé Furax
Publicité
Derniers commentaires
Publicité