JagadizLe capitaine Jagadiz, babu fervent, est le commandant du navire Carmen-Tessier, un bateau jaune avec une fumée verte, qui doit emmener pour une destination lointaine les caisses contenant les plus beaux monuments du patrimoine français. Soupçonneux, il mène la mutinerie contre Grougnache et Klakmuf, qui bien que se disant être là comme représentant du Grand-Babu, n'a pas su attiré suffisamment la confiance de l'équipage. Ils n'obéissent qu'au porteur du Boudin Sacré. Tout redevient calme quand Klakmuf présente le Goudgouz... mais c'est sans compter sur la ruse de théo, retenu prisonnier sur le navire qui échangera le Boudin sacré contre des chipolatas et le fera parvenir à ces amis (d'où les aventures du Goudgouz à Diego Suarez voir: Laetitia Mouille Farine et le commandant Fauderche).

Une nouvelle mutinerie se déroule alors que Black, White, Asti et Maurice sont clandestins sur le Carmen-Tessier. En possession du Boudin Sacré, ils font savoir à théo qu'ils sont présents et leur explique le plan pour mettre fin aux agissements des deux envoyés Babus, Grougnache et Klakmuf.
Equipage_carmenDésormais porteurs du Goudgouz, nos amis prennent possession du navire. Mais pour combien de temps hélas... car se souvenant de l'hymne des Babus, Klakmuf se souvient que l'odeur du Grand Babu est celle de l'eau de Cologne... se versant un flacon sur la tête, sur le navire il est le seul à avoir "la bonne odeur".


Des noms de matelots nous sont connus : Pivolo, Rigatopoulos, et le grand cuisinier, Raymond Oliver.